Rencontre à la librairie Grangier- 12 février 2016

Capture1

 

Temps gris, neiges éparses, jour de départs en vacances….toutes les conditions étaient donc réunies pour que la rencontre à la Librairie Grangier prenne la flotte……..et bien non !!

Une belle rencontre avec des lecteurs présents, et une libraire qui avait dévoré plusdeprobleme.com.

Etrange expérience que de vivre son propre roman dans les questions des autres. Et des questions, Delphine n’en était pas avare. Des questions justes, fines, intelligentes.

Et puis elle a lu un passage…et vous savez quoi ? J’ai pris le texte, MON TEXTE…,ces mots que j’ai moi-même alignés sur une feuille de papier, en pleine gueule. Là, comme ça ! Un uppercut bien senti. La vache !! Oui j’ai revécu les souffrances que j’avais imaginées pour Marc. Cette scène où il bascule, où durant le dîner familial tout a basculé, où il sort du cadre , où….bref. Mais cette fois, ces douleurs et ce mal-être devenaient réels, palpables, par la voix d’une autre.

Sinon, Delphine est fine mouche...elle a rapidement identifié la personne qui m'avait "involontairement" inspiré le physique de Marie Salvan. Une auteure de polar mais je n'en dirai pas plus...vous pouvez toujours tenter de deviner ;-)

Belle expérience, beaux moments, beaux souvenirs…Merci

Ah oui......La libraire, Delphine, a vraiment aimé ce roman

 

Grangier

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×