Quand elle revient, elle met le turbo ...l'inspiration

Après une longue période d’abstinence et quelques mots couchés ici ou là, l’inspiration est de retour. Un retour sans demie mesure puisque deux projets se mettent en place simultanément :


Une nouvelle histoire où vous pourrez retrouver  Marianne BRACQ  lancée dans une quête personnelle en compagnie du Lieutenant Patrick ATZORI…Le nom ne vous dit rien ? Mais si, rappelez-vous , dans le Complexe du Prisme il était l’enquêteur chargé de surveiller l’école initiatique de la lumière blanche universelle de St Raphaël.  Une histoire qui débutera à Concarneau alors qu’à Besançon l’équipe de la Gare d’Eau, composée dirigée par un nouveau Commissaire doit résoudre un premier meurtre aux apparences assez sauvage…..  Un premier assassinat qui ne devrait pas être orphelin très longtemps et impliquer Bracq à l’autre bout du territoire. Pour l’instant le titre provisoire est OP4 ( pour opus 4)


Le lancement d’une collection de poche par les Editions du Citron bleu ( avec la réédition de Vengeance sans visage) m’a motivé pour reprendre intégralement un roman récompensé en 2000 et qui fut diffusé à cette époque sous forme de feuilleton quotidien dans la presse régionale. L’histoire nécessitait d’être retravaillée, les personnages plus développés, l’écriture améliorée. Donc un challenge nouveau, différent et très motivant.  Ici, pas de Marianne Bracq mais un trésor et une malédiction qui trouvent leurs origines dans la Bataille de Nancy (quelle date ?...allez on cherche un peu),  un avocat inventeur de trésor de père en fils , un viticulteur prêt à tout pour retrouver un trésor de famille, de vieilles maisons encore debout, la Franche-Comté et la Bourgogne comme décor  et naturellement un tueur aux méthodes peu ordinaires, qui sera à gage, venant s’immiscer dans cette aventure. Le titre provisoire est «  Viral ».


 Pour tout cela, il faudra être patient, attendre la fin de l’écriture, l’acceptation de mon éditeur…mais comme je vous sais impatient, le recueil de nouvelles noires  écrit à plusieurs mains et intitulé «  NOIRS FLOCONS » pourra vous permettre de patienter.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

PROCHAINE RENCONTRE

 

Le deschaux

 

×