Le printemps est là...(extrait newsletter du 30/042016)

Chers ami(e)s,

Comme dit le dicton: en avril, ne te découvre pas d'un fil. Et comme nous arrivons bientôt au mois de mai j'ai donc décidé de faire ce qui me plaît.

Aussi, me revoilà en forme et de bonne humeur comme toujours, pour vous donner quelques nouvelles, et quelques dates.

Il y a trois mois, j'avais le plaisir de vous annoncer la sortie de mon cinquième roman qui s'intitule : « Plusdeproblème.com ».

9782370470652

Comme toujours, vous avez été fidèles, vous avez répondu présent, lors des différentes séances de dédicaces, des rencontres, ou simplement vous avez fait la démarche d'aller chez votre libraire préféré pour découvrir cette histoire.

Il y a quelque temps, on me demandait pourquoi j'écrivais. Je crois que j'ai eu le tort d'avoir dit que c'était pour mon plaisir d'abord, alors qu'en réalité si on prend le temps de réfléchir l’écriture n'est pas un long tranquille bien au contraire. C'est un exercice qui permet à l'écrivain de passer par différentes phases qui sont: un peu de plaisir naturellement, beaucoup d'angoisse, de stress, de sueur, sans oublier le doute. Alors, pourquoi écrire me direz-vous ? Complétement maso ces auteurs, pas très bien dans la tête !!!!! Comme si les problèmes du quotidiens n'apportaient pas leur lot d'emmerdements !

Je crois que nous sommes des êtres narcissiques ( refoulés ou non) et qu'écrire c'est la promesse du plaisir des rencontres, de votre reconnaissance et de cette chose assez incroyable qui se passe autour d'un livre. Lorsque vous l'avez aimé, c'est avec passion que vous en parlez, c’est avec votre cœur que vous me dites ce que vous avez ressenti et c'est je crois, l’un des plus beaux moments de la vie d'un auteur.

Alors je profite de cette lettre, pour te remercier lectrice, pour te remercier lecteur, blogueurs et bloggeuses, journaliste chroniqueur et chroniqueuse, bibliothécaire qui avez mis dans ce livre lumière.

Merci à toi Ô libraire ( rare et courageux) qui ne t'es pas contenté de déposer ce livre au milieu des autres mais qui a eu le courage de sortir des sentiers battus, de l'ouvrir, le lire, le connaître et le mettre en avant et....  oser avouer que la qualité n'était pas l'apanage des gros éditeurs qui squattent le marché avec des ouvrages plus ou moins heureux. 

Mais je pense que nous aurons encore l'occasion de parler de ce roman qui me tient vraiment, vraiment, vraiment à cœur.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×