Le premier de l'année

Ne boudons pas la tradition en ces premiers jours de la nouvelle année...Alors je vous souhaite de pouvoir écrire une nouvelle page de votre vie durant 2015 qui soit meilleure que celle que nous venons de quitter.

Nous aurons certainement, enfin je l'espère, l'occasion de nous rencontrer même si j'ai fait le choix volontaire de limiter mes déplacements. Non !!! je ne boude pas!! Mais je voudrais réussir à terminer les trois ou quatre projets que j'ai sous le coude, et surtout dans la tête ( des trucs qui me filent des insomnies au moment de rejoindre Morphée). Des projets qui ne seront pour la plupart révélés qu'en 2016 si tout va bien.

C'est normal 2016 sera l'année ....

...balèze..."eh what did you expect ?".

Pour 2015, j'espère vous présenter ( en format poche direct et toujours au Citron Bleu ), un nouveau personnage : CARCINOME. Un tueur à gage aux méthodes douces, mais ce n'est là, en apparence, qu'un personnage secondaire de cette histoire mêlant chasse au trésor, histoire de famille et secret remontant à Charles le Téméraire. Bien qu'ayant été primé en son temps pour ce roman, je l'ai longtemps boudé. Pourtant ce premier ouvrage m'avait donné le plaisir de l'écriture et des rencontres. Boudé parce que très médiocre à mon sens. J'ai donc décidé de le reprendre, le retravailler, l'améliorer..en un mot le rendre meilleur ! Toute ressemblance dans cette phrase avec le générique de "l'homme qui valait trois milliards" n'est pas une coïncidence.

Quant à son titre original, ne le cherchez pas sur google, je l'ai fait virer.

( J'avais trop fumé la moquette à cette époque et j'avais trouvé un truc simple et très facile à retenir:

Le trésor du bois maudit ou la malédiction d'Eudes

...le dernier ferme la porte en sortant).

Pour ce qui est des prochaines aventures de Marianne Bracq, elles sont également en cours de rédaction...elles avancent doucement, entre la Bretagne et la Franche-Comté et j'espère pouvoir vous les présenter en 2016.

Pour le reste ,il est trop tôt pour vous en parler en détail....sachant que pour l'un des projets je me la joue à la Charles.....Oui vous savez ,Charles attend...le retour de quelques éditeurs !

Mais redevenons sérieux et passons aux choses importantes: on se voit où et quand ?

Les principales dates du premier semestre 2015

Les 11 et 12 AVRIL :Le week-end Noir de Neuilly-Plaisance où "Le mémorial des Anges " est en lice pour le prix du Lion Noir 2015 ( et il est pas peu fier l'auteur)

Les 30 et 31 Mai : Le festival des littératures noires, sociales et policières de Besançon. ( Faudrait me clouer dans un fauteuil pour ne pas en être )

Les 5,6 et 7 Juin : Le 3ème salon du polar du Lavandou ( j'en salive d'avance)

Si d'autres dates s'intercalent, promis je vous fais signe.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

PROCHAINE RENCONTRE

 

Affichechienjaune2017

 

×