Lavandou mon amour....

Chéri j’ai du retard !!! ( celle-là je l’ai piqué à l’ami Samuel Sutra) .

Et pourtant ce week-end au Lavandou fut mémorable. Tout a commencé par un feu de poubelle devant la librairie : fumée noire, peinture de la voiture stationnée qui montrait clairement sa faible résistance à la chaleur ( pourtant nous sommes dans le sud mais va comprendre) , bouteille d’eau, extincteur, police municipale…Y’a pas à dire ils savent vous mettre dans l’ambiance au Lavandou.

Ensuite nous avons commencé à travailler sereinement ( un œil sur le trottoir des fois que l’apprenti incendiaire récidive) mais rapidement la bonne humeur a pris le pas sur l’angoisse , la peur, l’horreur. La visite des lecteurs y fut pour beaucoup, avec une bise spéciale à Natou et sa Maman, à Patricia et son époux, et à ma prof de danse Catherine…(le premier qui se moque je le bute !!! et j’avais 16 ans à l’époque voilà t’es content !!!) qui avait laissé ses troupes répéter sans elle pour venir me voir en compagnie de ses parents .

Fidèle au rendez-vous : la gentillesse du libraire (quoique …mais je l’aime quand même)  et de sa fille aussi ( la y’a pas photo sauf quand elle prend le parti de son paternel…là c’est plus difficile), sans oublier les membres de l’association Polar 83 qui avaient fait les choses à la perfection.

Jusqu’au drame et cette tâche sur le sol, résultat de la chute malencontreuse d’une bouteille de vin…pas grave il y en avait d’autres (sauvé !! ).

Ces quelques évènements nous ont ouvert l'appétit pusque nous avons déjeuner ensemble , lecteurs, auteur, libraires, organisteurs...et là ce fut encore un chouette moment!

Voici quelques photos sur le site du salon:

Lavandou

Donc si vous voulez passer d’agréables moments avec les auteurs, les organisateurs et les livres, je vous rappelle que le festival du polar du Lavandou aura lieu du 27 au 29 mai....c'est par là :

Lavandou2016

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

PROCHAINE RENCONTRE

 

16683909 10154467865208111 1513515184720438463 n

 

×