L'automne...une belle arrière saison

Petit résumé de l’épisode précédent… «  Le mémorial des anges » avait été sélectionné pour le PRIX France BLEU des MOTS DOUBS ». D’après certaines indiscrétions le résultat s’est joué à un cheveu …Alors félicitation au gagnant et comme disait Pierre de Coubertin : « l’important n’est pas de gagner ou de perdre, l’important est de participer »…. « sauf quand on perd »( dixit Droopy).

Md 140918 1

Ceci étant, le salon des mots Doubs fut encore l’occasion de rencontrer des lectrices et des lecteurs qui revenaient ou qui venaient pour la première fois, d’avoir de longues conversations avec quelques unes et ce fut un immense plaisir pour moi. Ce fut également l’occasion de participer à un café littéraire en compagnie de mon éditeur Jean Louis POIREY et d’une insupportable consœur : Annie Ramos…( en fait elle a le mérite de m’avoir supporté pendant ces trois jours…bravo à elle).

Md 140918 2

Un  petit  passage à la Radio avec une Marie-Ange Pinelli au mieux de sa forme et le plaisir de participer à un cadavre exquis (pas simple de pondre une phrase en deux minutes…même pas le temps de me relire).

Md 120929 110698557 10203125030432266 4741433485174061314 nMd 120929 3

Revenons au Mémorial des Anges si vous le voulez bien. La première surprise est de vous annoncer qu’il doit être pas mal comme bouquin puisqu’il est sélectionné pour concourir pour le prix du Lion d’Or 2015 dans le cadre du Week-end NOIR de Neuilly Plaisance (…les plus malins ont donc deviné où je serais lors de ce salon…..eh oui, à Neuilly Plaisance).

La seconde surprise est de vous annoncer la non ré-édition de VENGEANCE SANS VISAGE …mauvaise surprise ? Que nenni, les éditions du citron bleu ouvrent une collection au format poche que Vengeance inaugurera en s’offrant un petit lifting de couverture que vous verrez d’ici la fin d’année, …les graphistes font chauffer les neurones et les palettes et la quatrième de couv’ mettra à l’honneur …mais non, je n’en dis pas plus vous verrez bien

Mais je cause, je cause….quand allons nous nous revoir ?

 

Les 11 et 12 Octobre : Champagne !!!! on se retrouve à REIMS pour le salon INTERPOL’ART.

Le 18 Octobre : en compagnie des auteurs du Citron Bleu, je vous attends à la Médiathèque de DEVECEY

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

PROCHAINE RENCONTRE

 

Le deschaux

 

×