Endy Blues...

Toujours la même sensation de vide.


Je l’avais évitée en terminant « Le mémorial des Anges », et pour cela j’avais triché en enchaînant directement avec le manuscrit déjà commencé et en attente. Pas de pause pendant dix-huit mois, l’esprit toujours en recherche, en réflexion…un véritable bouillonnement bienfaisant.

Mais hier soir j’ai mis le dernier mot, le dernier point et j’ai refermé la page.

C’est comme si soudainement il me manquait quelque chose, une absence dans mon esprit, un vide angoissant. Cette histoire et ses personnages vont quitter la maison dans quelques jours vers de nouveaux cieux. Une nouvelle aventure qui se dessine pour eux et peut-être pour moi aussi.

Un texte différent des précédents, sans Marianne, sans sa bande ni cette région que j’aime. Une histoire qui pourrait se dérouler ici ou ailleurs…Pas de référence au passé, pas de silhouettes ou d’assassins meurtris par leurs souffrances…Juste suivre un homme qui prend une décision pour sortir de l’ornière, juste le hasard qui se met sur sa route, juste un choix et ses conséquences sur sa vie et celle des autres. La rencontre de plusieurs mondes jusqu’au Big Bang qui mêle la destinée de personnages que rien ne devait rapprocher...si ce n’est la vie et ses vicissitudes.

J’ignore si le texte est bon, si l’intrigue est prenante ou si les personnages sont attachants, ce que je sais en revanche c’est que j’ai écrit l’histoire qui me tenait à cœur, que j’ai couché sur le papier la trame avec mes tripes, que j’ai souffert, aimé ou espéré avec les personnages.

Terminer ce manuscrit c’est à la fois une douleur et une délivrance. Paradoxe !

Un état étrange qui ne durera pas, enfin j’espère. Quelques idées nouvelles sont en train de mûrir mais le fruit n’est pas encore prêt à se détacher…patience, patience….attendre un mois, quinze jours, une semaine, un jour ou une heure…faire une petite pause mais pas trop longue.

Finalement cette passion doit se nourrir de patience.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×