Besançon 2015 : Quel cru ! Mais quel cru !!

18èME FESTIVAL DES LITTERATURES NOIRES SOCIALES ET POLICIERES de BESANCON

30-31 Mai 2015

 

 

image: http://www.fabricepichon.com/medias/images/besanon-2015.jpg

Besanon 2015

 

 

 

Quel cru ! Mais quel cru !...que cette 18ème édition du Festival des littératures noires, sociales et policières de Besançon (bon pour faire plus court on parle du

Img 20150530 180203

 

Après le traditionnel (vous allez voir qu’en Franche-Comté on a de bonnes traditions) …donc je disais, après le traditionnel déjeuné au Cercle Suisse, les auteurs se sont mis à leur table pour bosser un peu…Nan parce que l’équipe de « Pas sérial s’abstenir »« y s’occupent bien des auteurs mais faut aussi un peu bosser). Et là ce fut un flot continu de visiteurs intéressant, intéressés et passionnés.

 

Img 20150530 153211

 

Il y avait du lourd dans cette édition qui honorait les 70 ans de la fameuse Série Noire . Petit florilège : JB POUY dont j’ai enfin fait connaissance, Laurence BIBERFELD ( le plaisir de se retrouver après Concarneau il y a deux ans), Jérôme LEROY ( embrassades et bonne humeur , mais échanges parfois très sérieux avec ce gars que j’adore)

 

Img 20150530 140310 , Jean Hugues OPPEL ( ce type je l’aime.. comme tous ceux qu’il prend en affection) , Eric MARAVELIAS ( Après des échanges sur le net faire sa connaissance restera un moment fort) , Madame …parce que oui je dis MADAME avec respect, Dominique MANOTTI.

 

 

 

Img 20150530 140303

 

Et puis les autres amis anciens ou nouveaux : Marie VINDY ( avec des boules…de pétanque...elle est impitoyable,) Danielle THIERY ( j’adore quand elle m’appelle Ma Biche), Colin NIEL ( dont j’ai fait connaissance et longues discussions avec les filles à la table du bar sur le féminisme ) , ma collègue d’édition Annie RAMOS, Henri WEIGEL…..

Donc une après-midi intense et une soirée en compagnie de DOCTEUR FOX , rock à volonté, alcool modérément et pour le reste …( désolé privé..)

 

Doc fox

 

Mais que serait Besançon sans sa traditionnelle partie de pétanque du Dimanche matin ( ce qui explique le côté modéré de l’alcool du soir parce que ici la pétanque c’est du sérieux) avec auteurs et lecteurs.

Pour terminer, hommage à l’homme de l’ombre, celui qui nous aime et nous réunit, celui qui est le maillon indispensable avec tous les bénévoles de Sérial. Un homme qui est à mon sens un maître es- polar et noir. Thierry Loew qui a son tour a pris place sur le fauteuil spécial 70 ans de série noire, sur lequel nous sommes tous passés pour être talentueusement photographié par Louna.

 

Img 20150530 180831

 


 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×